Détails du livre

Basketball Junkie: A Memoir

per Chris Herren and Bill Reynolds

Prix : 3.65$

Avis client : 4.6

Description :

Au lycée Durfee, passionné de basket-ball, à Fall River, dans le Massachusetts, le jeune gardien Chris Herren portait les rêves de sa famille et de la ville sur sa silhouette maigre. Son grand-père, son père et son frère aîné avaient créé leurs propres légendes sportives dans une ville en déclin ; il était le dernier et le meilleur espoir d’une carrière au-delà des usines et des moulins fermés. Herren a été fortement recruté par les grandes universités, choisi comme McDonald’s All-American, présenté dans un article de couverture de Sports Illustrated et, à seulement dix-sept ans, il est devenu la figure centrale de Fall River Dreams, un livre acclamé sur la quête de l’équipe Durfee de 1994 pour le titre. championnat d’État.

En quittant Fall River pour l’université, Herren a joué dans l’équipe de Fresno State Bulldogs de Jerry Tarkanian composée de marginaux talentueux, qui comprenait de futurs joueurs de la NBA ainsi que de futurs criminels condamnés. Son personnage hip-hop graveleux et tatoué a attiré la colère des fans rivaux et une attention plus nationale : Rolling Stone l’a profilé, 60 Minutes l’a interviewé et les Denver Nuggets l’ont repêché. Lorsque les Boston Celtics ont obtenu son contrat, il a vécu le rêve de tous les enfants du Massachusetts, mais en dehors du terrain, Herren s’effondrait secrètement, alors que sa consommation d’alcool et de drogues augmentait et que sa vie devenait incontrôlable.

Vingt ans plus tard, Chris Herren était marié à sa chérie du lycée, père de trois jeunes enfants et accro à l’héroïne. Sa carrière de basketteur était terminée, rongée par les addictions ; il n’avait ni travail, ni compétences, et était une figure tristement familière pour ceux de Fall River qui se souvenaient de lui lorsqu’il était enfant, rôdant désormais dans les rues qu’il dirigeait autrefois, à la recherche d’une solution. Un jour, pendant une période dont il ne se souvient plus, il mourrait.

Dans ses propres mots, Chris Herren raconte comment il a presque tout perdu et tous ceux qu’il aimait, et comment il a retrouvé le chemin de la vie. Puissant, honnête et dramatique, Basketball Junkie est un mémoire remarquable, déchirant dans sa descente et réconfortant dans son retour.