Dans ces mémoires franches et finalement édifiantes, la médaillée olympique Amanda Beard révèle la vérité sur la majorité sous les projecteurs, les démons qu’elle a combattus en cours de route et le bonheur retrouvé qui s’est avéré être sa plus grande victoire.
À l’âge de quatorze ans, Amanda Beard s’est rendue sur la terrasse de la piscine aux Jeux olympiques d’Atlanta avec son ours en peluche, Harold, et est repartie avec deux médailles d’argent et une médaille d’or. Elle a participé à trois autres Jeux olympiques, remportant un total de sept médailles, et a mené parallèlement une carrière de mannequin lucrative. À un moment donné, elle était l’athlète féminine la plus téléchargée sur Internet.
Pourtant, malgré son étonnante carrière et son statut de sex-symbol, Amanda se sentait indigne de tous ses succès. Ignorant qu’elle souffrait de dépression clinique, elle a caché sa douleur sous un sourire mégawatt. Sans autre exutoire pour ses sentiments que la piscine, Amanda a exprimé ses émotions par un comportement autodestructeur. Vers la fin de l’adolescence et vers la vingtaine, elle est devenue boulimique, a abusé de drogues et d’alcool et a commencé à se mutiler.