Dans The Art of Fielding, nous voyons des jeunes hommes qui savent que leurs quatre années sur le terrain de baseball du Westish College sont tout ce qui reste de leur carrière sportive. Seul leur défenseur au talent surnaturel, Henry Skrimshander, semble avoir la chance de garder son rêve – et le leur, par procuration – vivant, jusqu’à ce qu’un lancer de routine dévier de façon désastreuse et que le destin de cinq personnes soit bouleversé.
Après que son projet menace de ruiner l’avenir de son colocataire Owen, le combat d’Henry contre le doute de soi menace de ruiner le sien ; tandis que Mike Schwartz, capitaine de l’équipe et meilleur ami d’Henry, se rend compte qu’il a guidé la carrière de Henry aux dépens de la sienne. Gardant un œil attentif sur eux tous, le président de l’université, Guert Affenlight, célibataire de longue date, tombe amoureux de façon inattendue et dangereuse, à la grande surprise de sa fille, Pella, qui est revenue à Westish après avoir échappé à un mariage malheureux, déterminé à commencer une nouvelle vie.
Écrit avec une intelligence sans limites et rempli de la tendresse de la jeunesse, The Art of Fielding est un roman expansif et chaleureux sur l’ambition et ses limites, sur la famille, l’amitié et l’amour, et sur l’engagement – envers soi-même et envers les autres.